Depuis plusieurs semaines, les tractations sont en cours pour former et forger un grand parti politique au Bénin. Il s’agit bien évidemment de la Pierre Angulaire pour un Bénin uni et développé (Pabud) qui compte s’installer durablement en laissant une empreinte indélébile sur l’échiquier politique du Bénin. Bientôt, les ténèbres vont disparaître pour laisser place à la lumière qui jaillira sur les descendants de Béhanzin de Kaba et de Bio Guerra.
Pour Simplice DOSSOU, président du comité d’organisation, « l’unité demeure une arme puissante pour mettre l’ennemi en déroute. C’est pourquoi l’unité est l’une des valeurs que nous prônons », a-t-il indiqué. Et, « le vrai développement d’une nation passe irréversiblement par l’unité tangible de tous ses fils et filles », a-t-il ajouté. En définitive, « PABUD, lumière du Bénin imprime les marques de noblesses, d’éthique, de valeurs cardinales, afin d’inscrire véritablement le Bénin sur le tableau synoptique des grandes nations », a-t-il précisé.
« PABUD, sera désormais cette Pierre Angulaire sur laquelle sera bâtie la nation béninoise », sont convaincus les membres fondateurs de cette formation politique.
Alain Kolawolé ALAFAÏ