Le soleil se lève, le soleil se couche. Il soupire après le lieu d’où il se lève, tourne vers le nord, puis il tourne encore et reprend les mêmes circuits. Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n’est point remplie. Ils constituent à aller vers le lieu où ils se dirigent. Il y a un temps pour tout et un temps pour toute chose. C’est pourquoi, la responsabilité ou la position actuelle que nous occupons peut changer à tout moment.

Néanmoins, agis pour imprimer un bon souvenir au sein du peuple. Pour un temps, l’Homme a le pouvoir, et tout le temps restant, le pouvoir le laissera. C’est dans cette logique, qu’il y a un temps pour naître et un temps pour mourir. De notre vivant, semons les bonnes graines dans le cœur de l’humain afin d’impacter positivement l’entourage. Ne soyons pas un poison pour une génération. Car, une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum.

La Pierre Angulaire pour un Bénin uni et développé (Pabud), attire l’attention des hommes politiques et la jeunesse béninoise que le pouvoir est éphémère, et nul ne peut être indispensable pour longtemps. Les opposants d’aujourd’hui peuvent être les mouvanciers de demain. Alors, il faut être modérer lorsque vous avez une petite portion de pouvoir. Seul le pouvoir divin est pour l’éternité.

Simplice DOSSOU, président du comité d’organisation du congrès de la Pierre Angulaire pour un Bénin uni et développé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *